Projet 2010-2011

• Catherine Missionnier a atterri à La Source

La classe de CM1 a lu avec plaisir « Â Extraterrestre appelle CM1  » de Catherine Missonnier. La base de cet ouvrage a été prétexte à quelques productions dont nous avons plaisir à vous dévoiler les meilleures.
    Il était une fois une jolie fille nommée Atoum qui vivait sur Noire (sa planète).
    Elle ne (...)

• La Source a accueilli Yak Rivais

Les élèves de l’école élémentaire La Source ont écrit des textes à la manière de Yak Rivais.
    La petite marchande d’allumettes (franglais) (1)
    Il faisait vraiment très, très froid ce day là ; il neigeait depuis le morning et maintenant il faisait déjà sombre ; le soir approchait, le soir du last day of the (...)

• Yak Rivais à l’Epine Guyon 2 (3)

Les élèves de la classe des CM2B nous parle de l’auteur qui est venu dans leur école : Yak Rivais.
    Yak Rivais dans notre classe
    Yak Rivais est né en 1939 à Fougères.
    Il fut peintre jusqu’en 1982 et a exercé le métier d’instituteur de 1959 à 1995.
    Aujourd’hui, il est écrivain. Son premier livre a été (...)

• Yak Rivais à l’Epine Guyon 2 (2)

Les élèves de la classe des CM2B ont écrit quelques textes à la manière Yak Rivais.
    L’oiseau blessé d’une flèche
    Tellementmort atteint d’une cheflé empennée,
    Un seauoi déplorait sa tetris destinée,
    Et disait, en souffrant un surcroît de douleur :
    Faut-il contribuer à son propre heurmal ! cruels mainshu (...)

• Yak Rivais à l’Epine Guyon 2 (1)

Les élèves de la CLIS de l’école Epine Guyon 2 ont écrit un livre multimédia à la manière Yak Rivais.
    visualiser l’album multimédia en plein écran