Education Physique et Sportive


Articles de cette rubrique

  • Exemple d’action EPS : un projet vélo chez les CM2 des 4 Noyers

    Céline Robert, enseignante en CM2 à l’école élémentaire des 4 Npyers de Franconville, a organisé un projet vélo avec ses élèves. En voici un descriptif permettant de comprendre le déroulement et les enjeux.
    Objectifs du projet :
    EPS
    adapter ses déplacements à différents types d’environnement être (...)

  • Auto-évaluation NATATION Grande Section

    Une auto-évaluation en natation faisant apparaitre les compétences attendues en fin de GS à la piscine de Franconville.
    A dupliquer par enfant et à renseigner au fur et à mesure...
    http://www.ien-franconville.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Autoevaluation_Natation_GS_3_.pdf

  • Jeux collectifs et construction du Code

    Retour sur l’animation pédagogique du 23 mars 2010 :
    En quoi les Jeux collectifs peuvent-ils aider à construire la notion de Code, et par là même, favoriser la compréhension des règles, leur intérêt et donc leur respect ?